La Guilde des MAITRES DE SAGESSE
La Guilde des MAITRES DE SAGESSE est heureuse de vous accueillir sur notre forum ! Si vous désirez nous rejoindre, notre rubrique "Notre section recrutement" vous est ouverte ! (Nous vous demandons de bien vouloir suivre l'exemple de candidature donné en haut de section, merci !).

La Guilde des MAITRES DE SAGESSE vous souhaite une bonne et agréable visite sur notre forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La Guilde des MAITRES DE SAGESSE
La Guilde des MAITRES DE SAGESSE est heureuse de vous accueillir sur notre forum ! Si vous désirez nous rejoindre, notre rubrique "Notre section recrutement" vous est ouverte ! (Nous vous demandons de bien vouloir suivre l'exemple de candidature donné en haut de section, merci !).

La Guilde des MAITRES DE SAGESSE vous souhaite une bonne et agréable visite sur notre forum !
La Guilde des MAITRES DE SAGESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le Palatank

2 participants

Aller en bas

Le Palatank Empty Le Palatank

Message  Sanctimuss Dim 22 Mai - 1:31


Bonjour à tous

Je vous propose ci-après quelques éléments concernant le palatank. Je me suis grandement aidé du site des Milleniums qui ont fait un travail très complet.
Comme vous pourrez le constater, je n'ai pas encore appliqué la totalité des conseils listés ci-dessous (principalement les enchantements mais j'y travaille)

Voici mon lien vers l'armurerie : Sanctimuss


a) Les PVs

Il faut atteindre une certaine quantité de points de vie pour évacuer les risques de disparaître en 3 secondes chrono.
Les seuils proposés sont bien entendu full buff, avec en particulier Rois ou Fauve (5% d'endu), Robustesse/Pacte de Sang/Cri de commandement, et consommables (60 ou 90 endu de nourriture, 300 endurance de flacon).

120k pour les instances normales,
140k pour les instances héroïques,
150k pour les raids 10,
160k pour les raids 25,
180 à 200k pour les raids HM.


b) Maîtriser le blocage

L'esquive et la parade sont désormais (quasiment) identiques ; elles confèrent une chance d'éviter totalement les attaques en mêlée et certaines techniques spéciales. Elles sont soumises à un fort rendement décroissant. Elles augmentent principalement avec le score d'esquive et le score de parade, mais également avec l'agilité (1 point d'agilité équivaut environ 0.58 score d'esquive) et la force (1 point de force équivaut 0.25 score de parade).

Le blocage fonctionne comme l'esquive et la parade, sauf qu'il ne réduit les dégâts que de 40% (30% de base, +10% avec Bouclier sacré). Le blocage, augmenté par la maîtrise, n'est pas soumis aux rendements décroissants ; on peut donc atteindre des niveaux de blocage très élevés.

Le « raté » est identique à l'esquive et à la parade, sauf qu'il n'est pas possible de l'augmenter avec l'équipement ; c'est une chance fixe dépendant du niveau du joueur et de son attaquant.

Il faudra toujours équilibrer au maximum l'esquive et la parade. Puisque leurs rendements décroissants sont identiques, mais séparés, il faudra toujours viser à avoir un pourcentage de parade et d'esquive le plus proche possibles sur la feuille de personnage.

La meilleure statistique de réduction de dégâts en Paladin Protection est le score de maîtrise : à ce stade, seuls comptent les dégâts subis en moyenne. Il ne s'agit pas de survivre à un mauvais enchaînement mais de diminuer la quantité totale de dégâts subis à remonter par les soigneurs.


c) Retouche

On privilégiera donc toujours la maîtrise sur les objets. Si l'on a le choix entre des stats offensives (toucher, expertise, ou stats dps pures comme crit, hâte...) et des stats défensives (parade, esquive), on préfèrera ces dernières.


d) Gemmes

Pour les gemmes, 2 cas de figure.

Si l'on manque d'endurance :
Emplacement Bleu : Saphir océan solide (+60 endurance)
Emplacement Rouge : Oeil de démon de défenseur (+20 parade & +30 endurance)
Emplacement Jaune : Emeraude de rêve surpuissante (+20 maîtrise & +30 endurance)

Si l'on a assez d'endurance :
Emplacement Bleu : Emeraude de rêve surpuissante (+20 maîtrise & +30 endurance)
Emplacement Rouge : Topaze de braise raffinée (+20 parade & +20 maîtrise)
Emplacement Jaune : Ambréine cassée (+40 maîtrise)

Les deux métagemmes tank sont :
Diamant ombresprit austère (+81 endurance & augmente de 2% la valeur d'armure des objets)
Diamant ombresprit éternel (+81 endurance & +1% à la valeur de blocage du bouclier)
Elles confèrent une réduction de dégâts extrêmement proches.


e) Enchantements

Pour les enchantements, la combinaison suivante est proposée :
Tête : Réputation Cercle terrestre
Spallières : Réputation Therazane sauf Calligraphes
Torse : Endurance (55 ou 75 selon l'objet et les moyens )
Bracelets : 50 au score d'Esquive sauf Travailleurs du Cuir
Arme : Pas grand chose, Guérison ou Marchevent à défaut de mieux.
Bouclier : 40 au score de Blocage
Gants : Maîtrise (50 ou 65 selon l'objet et les moyens)
Jambières : Endurance/Agilité (Rare ou Epique selon l'objet et les moyens)
Bottes : 50 Maîtrise


Je vous communiquerai un peu plus tard des informations complémentaires telles que template, glyphes, objets ...
Sanctimuss
Sanctimuss

Messages : 152
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 50
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Le Palatank Empty palatank

Message  imelusine Mar 14 Juin - 22:57

merci pour ces precisions Smile
j'en prendrais bonne pour mon futur pala sherman panzer
imelusine
imelusine

Messages : 39
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 68
Localisation : belgique une fois

Revenir en haut Aller en bas

Le Palatank Empty Re: Le Palatank

Message  Sanctimuss Jeu 29 Déc - 0:45

Va falloir que je remette tout ça à jour avec la 4.3 !!
Sanctimuss
Sanctimuss

Messages : 152
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 50
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Le Palatank Empty Re: Le Palatank

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum